Pièces jointes

Le concours dans la presse

  • Dans son édition du 31/03/2017, l’Avenir Agricole, hebdomadaire spécialisé diffusé dans le département de Mayenne, a mis à l’honneur les gagnants. voir l’article
Accueil du site // Enseignement // > Concours d’idées 2016/2017 // Inscriptions, dépôt des candidatures

Ce concours vise à générer des idées nouvelles et à imaginer des bâtiments et/ou des éléments de bâtiment d’élevage innovants, adaptés aux systèmes de production et répondant aux enjeux de demain pour l’élevage.

Cette démarche de créativité, de génération d’idées et de concepts innovants est proposée ici aux jeunes de l’enseignement agricole, agronomique et vétérinaire. Il est possible d’y participer soit à titre individuel, soit en groupe (d’une même classe ou non), ou encore en classe complète. Les inscriptions se feront obligatoirement par l’intermédiaire d’un enseignant référent.

Dates clés :
- 1er septembre 2016 : Ouverture des inscriptions (règlement et dossier d’inscription / candidature à télécharger ci-contre).
- 16 décembre 2016 : Clôture des inscriptions.
- 23 janvier 2017 : Date limite de réception des propositions
- 22 au 24 février 2017 : présentation des 10 posters lauréats lors du colloque international de Lille. L’engagement dans ce concours ouvre à l’enseignant référent la possibilité d’accéder gratuitement au colloque international.
- 6 mars 2017 : Publication des résultats.
- printemps 2017 : Remise des récompenses dans les établissements.

Pour les équipes enseignantes, ce concours peut être un support pédagogique pour aborder le thème des bâtiments d’élevage avec les apprenants, mais également une occasion d’interdisciplinarité (poster à réaliser avec argumentaire et résumé en français et anglais).

Répondre à cet article