Recherche

Le concours dans la presse

  • Dans son édition du 31/03/2017, l’Avenir Agricole, hebdomadaire spécialisé diffusé dans le département de Mayenne, a mis à l’honneur les gagnants. voir l’article
Accueil du site // Enseignement // > Concours d’idées 2016/2017

L’Institut de l’Elevage, avec l’appui de la DGER et en lien direct avec le RMT bâtiments, a proposé un concours d’idées,

Imagine ... les BATIMENTS d’ELEVAGE de DEMAIN

Ouvert sur l’année scolaire 2016/2017 aux élèves, stagiaires, étudiants de l’enseignement agricole, agronomique et vétérinaire.

Parmi les 56 propositions déposées (53 recevables), 10 ont été sélectionnées par le RMT et soumises au vote des participants au colloque international de Lille, qui ont ainsi désigné les équipes sur le podium. Voir l’article "Résultats du concours".

En bas de cette page, TÉLÉCHARGEZ
- le BOOK du concours, compilant les 56 propositions reçues, classées par filières d’élevage.
- le diaporama retraçant brièvement l’organisation et le déroulement du concours.

- Concours auprès de l’enseignement - témoignage DGER (E. ZANCHI - DGER), vidéo 7

RMT-batiments_VIDEO-7-Colloque-Lille-2017_Zanchi from Institut de l’Elevage on Vimeo.

- Concours auprès de l’enseignement - témoignage enseignant (M. SERIEN - Institut de Genech), vidéo 8

RMT-batiments_VIDEO-8-Colloque-Lille-2017_Serien from Institut de l’Elevage on Vimeo.

Pièces jointes

Articles de cette rubrique

  • Le concours du RMT bâtiments dans la presse

    La remise des prix du concours a été l’occasion pour la presse de mettre à l’honneur les gagnants ... et par la même de parler du RMT bâtiments. Equipe classée 1ère : remise des prix le 23 mars 2017 au (...)

  • Concours : Les RÉSULTATS !

    L’évaluation des 53 propositions recevables a été menée par le jury du RMT entre le 24 et le 30 janvier 2017 pour désigner les 10 propositions lauréates qui ont été présentées lors du colloque (...)

  • Inscriptions, dépôt des candidatures

    Ce concours vise à générer des idées nouvelles et à imaginer des bâtiments et/ou des éléments de bâtiment d’élevage innovants, adaptés aux systèmes de production et répondant aux enjeux de demain pour (...)

  • 68 équipes sont inscrites !!!

    La date de dépôt des inscriptions est maintenant dépassée. 68 équipes sont inscrites, soit près de 420 élèves, étudiants, apprentis dans 26 établissements !! Ensuite, les copies seront à rendre pour le 23 (...)