Recherche

Accueil du site // International
L’un des enjeux du RMT est de favoriser le développement des contacts avec les partenaires étrangers. Au-delà d’échanges ponctuels, l’objectif est bien de constituer un véritable réseau de compétences et un partage de connaissances. Le premier pas a été fait lors du colloque européen organisé les 22 et 23 octobre 2009 à Lille. Une seconde étape marquante sera le second colloque prévu du 22 au 24 février 2017.

Sous-rubriques

  • > Colloque européen - Lille, octobre 2009

    Le premier colloque européen sur le thème des bâtiments du futur a accueilli 126 participants, originaires de 17 pays. Le programme et l’évaluation, ainsi que l’ensemble des actes sont accessibles dans les 2 rubriques ci dessous. Les liens ci contre (en vert), permettent d’accéder directement, pour chaque séquence, aux actes, aux relevés des principales discussions et à la présentation projetée lors du colloque.

  • > Lille 2017

    Bâtiments d’élevage de demain : construire l’avenir Accédez à l’ensemble des ressources diffusées à l’occasion du colloque international, organisé par le RMT les 22, 23 et 24 FEVRIER 2017, à Lille. Le colloque en 2 mots : 136 participants, originaires de 8 pays (Belgique, France, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni, Suède et Suisse). Thèmes abordés : outils de conception de demain, durabilité et acceptabilité des bâtiments, élevage de précision par et pour les bâtiments, conditions de travail, santé et bien-être des animaux en lien avec les bâtiments, ambiance et émissions gazeuses. (...)

  • > Autres échanges